Entretien d'embauche : 3 reflexes important la veille d'un entretien

RETOUR AUX ARTICLES
3 Reflexes importants la veille d'un entretien

3 Reflexes importants la veille d'un entretien

Je vous donne dès maintenant, 3 reflexes à avoir la veille d'un entretien professionnel !
 

1. Renseigne-toi sur l'entreprise :

Observe le site web et les réseaux sociaux de l’entreprise pour connaître son histoire, ses valeurs, ses actualités, ses produits et services mais aussi son mode de fonctionnement (tenue vestimentaire exigée, etc).
Cela te garantira de ne pas être pris au dépourvu face aux questions du recruteur et montrera ton intérêt pour l’entreprise.
Souviens-toi du nom de la/les personnes que tu vas rencontrer lors de ton rendez-vous. 

2. Prépare les éléments essentiels :

- Quelques copies de ton CV. Vous ne savez pas combien de recruteurs vous allez rencontrer.

- Le programme et planning de formation. Il sera intéressant de présenter à votre futur employeur le contenu et le rythme de votre formation si vous préparez un stage ou une alternance.

- Une tenue vestimentaire adaptée. Choisi une tenue vestimentaire soignée, professionnelle et avec laquelle tu es à l'aise. Cette étape sera un gain de temps pour toi !

- Prends de quoi noter ! Stylo, papier ... Lors de ton entretien de nombreuses informations sont échangées. La prise de notes sert à noter les informations clés que tu ne souhaites pas oublier. Tu peux également noter à l'avance les questions que tu souhaites poser pour ne pas les oublier.

- Un book ou des travaux.
N'hésite pas à présenter des travaux que tu as réalisés s'ils sont en rapport avec le poste (mémoire, créations, site web, blog, dessins...) 

 

3. Analyse et repère-toi :

Repère où se trouve l’entreprise et comment y aller. Assure-toi de bien connaître l’itinéraire. Informe-toi sur le stationnement, les entrées des visiteurs et toutes autres informations utiles qui t’éviteront d’engendrer du stress. Prévoie toujours d’arriver en avance, nous ne sommes jamais à l’abri d’un imprévu !


Cela serait dommage de donner une mauvaise impression avant même d’avoir rencontré votre recruteur, non ? 🤷

ANNONCE PUBLIÉE PAR :  Manon SIHARAJ
Linkedin VOIR MON PROFIL

AUTRES ARTICLES CORRESPONDANT À : Conseils

POURQUOI S'INSCRIRE À L'ISFAC ?
L'ISFAC N'EST PAS UNE ÉCOLE COMME LES AUTRES. C'EST UN LIEU QUI ACCUEILLE AUSSI BIEN UN PUBLICJEUNE QUE DES PROFESSIONNELS EN DEMANDE D'EXPERTISE DANS L'EXERCICE DE LEUR METIER. NOS RESULTATSPARLENT D'EUX-MEMES : PRES DE 90% DE NOS APPRENANTS DECROCHENT UN EMPLOI, SANS DÉLAI, APRES LEUR FORMATION.