COMPTABILITÉ ET GESTION

COMPTABILITÉ ET GESTION

VOUS SOUHAITEZ
EN SAVOIR PLUS
SUR CETTE FORMATION ?

COMPTABILITÉ ET GESTION
Diplôme d'état

BTS - COMPTABILITÉ ET GESTION


Le BTS Comptabilité et Gestion (BTS CG) dispensé par le réseau d'écoles supérieures ISFAC est un diplôme d'État (délivré par l'éducation nationale) qui vous permettra d'exercer le métier de comptable unique ou de comptable spécialisé.

Les enseignements professionnels du BTS CG vous garantissent l'acquisition de compétences dans les domaines suivants : gestion comptable des opérations commerciales, gestion des relations avec les salariés et les organismes sociaux, gestion fiscale et relations avec l'administration financière, production et analyse de l'information financière, gestion de la trésorerie et du financement, détermination et analyse des coûts, prévision et gestion budgétaire, mesure et analyse de la performance, ainsi qu'en organisation du système d'information comptable et de gestion.

Cette formation comprend également des enseignements généraux en mathématiques, culture générale et expression, Anglais ainsi qu'en culture économique, juridique et managériale (CEJM).

De plus, vous bénéficierez des conseils avisés de notre équipe pédagogique, issue du monde de l'entreprise et titulaire de connaissances et compétences réelles du métier visé. 

Par ailleurs l’ISFAC propose à chaque apprenant, des outils pédagogiques innovants (notamment par le biais de plateforme numérique), un accompagnement personnalisé (de la remise à niveau au perfectionnement) et un suivi des périodes d’entreprise adapté pour assurer la cohérence entre les périodes d’entreprise et les attentes du référentiel.

Et après votre diplôme ?
En tant que titulaire du BTS CG, vous serez opérationnel pour travailler immédiatemment. Vous pourrez également poursuivre votre cursus vers le 1er niveau de l'expertise comptable avec le Diplôme de Comptabilité et de Gestion (DCG), ou alors décider de développer de nouvelles compétences avec le Bachelor Ressources Humaines ou le Bachelor Office Manager.
  • Le BTS Comptabilité et Gestion dispensé par l´ISFAC s´adresse à tous les candidats titulaires d´un BAC (ou niveau IV). Les qualités requises pour accéder à cette formation sont les suivantes :

    - Autonomie et discrétion
    - Rigueur et organisation ;.
Une fois titulaire du BTS Comptabilité et Gestion (BTS CG) vous pourrez exercer un métier attenant à la comptabilité :

Assistant de cabinet d'expertise comptable.
Comptable unique ou spécialisé
Responsable de travaux de gestion
Responsable de budget et de trésorerie
Contrôleur de gestion
Adjoint à la direction financière

Vous souhaitez connaître le programme pédagogique de cette formation (épreuves à l’examen, coefficients ...) ?


«En téléchargeant ce programme, je comprends et accepte que mes données personnelles soient utilisées par l’ISFAC pour le traitement de ma demande.»
* Champ obligatoire.

CHOISIR SA VILLE

POITIERS
 Carte des régions de formation
LA ROCHELLE
 Carte des régions de formation
NIORT
 Carte des régions de formation

LA FORCE DE NOTRE ÉCOSYSTÈME


Fondé en 1994, le groupe de formation ISFAC dispense aujourd’hui plus de 30 formations diplômantes et titres certifiés de BAC à BAC+5 en Nouvelle Aquitaine (à Poitiers, La Rochelle et Niort). L'ISFAC ne se limite pas à la simple transmission de connaissances. C’est la compétence professionnelle qui est avant tout privilégiée, avec un objectif prioritaire : l'employabilité !
Profondément attaché à la liberté que chacun puisse choisir son avenir professionnel, nous avons également développé autour de l'ISFAC un écosystème constitué de moyens humains, matériels et techniques qui nous permet aujourd'hui d'être le partenaire idéal de votre développement.

QUESTIONS FRÉQUENTES

QUEL EST LE COÛT DE CETTE ÉCOLE ?

Cela dépend du statut avec lequel vous effectuez votre formation :

 Alternance ou apprentissage : aucun frais de scolarité ni de frais d'inscription à la charge de l'apprenant.

 Formation initiale : les frais de scolarité varient en fonction du niveau de la formation que vous souhaitez  effectuer (année préparatoire, BTS, Bachelor, Mastère). Aussi, il vous sera demandé  de vous acquitter des frais d'inscription de 50€ afin de valider votre dossier. Cliquez-ici pour consulter nos tarifs.

Reconversion professionnelle : il existe plusieurs dispositifs permettant une prise en charge totale  ou partielle de vos actions de formation. Nous contacter pour une étude et un accompagnement personnalisé.

QUAND ET COMMENT PUIS-JE M’INSCIRE ?

Les inscriptions sont ouvertes toute l'année via notre site internet. Notre conseil : si vous souhaitez effectuer un BTS,  Bachelor ou Mastère dans le cadre de l'alternance, nous vous invitons à vous inscrire entre Janvier et Mai afin  d'optimiser vos chances de décrocher un contrat pour la rentrée.

DISPOSEZ-VOUS D’UN RÉSEAU D’ENTREPRISES PARTENAIRES ?

En 25 ans d'existence, l'ISFAC a développé un réseau d'entreprises diversifié pour permettre  à ses apprenants de réaliser leurs stages ou leur formation en alternance. Chaque année,  de nombreuses entreprises locales nous confient leur besoin en recrutement. En rejoignant l'ISFAC vous augmentez  ainsi vos chances de décrocher un contrat !

QUEL SERA VOTRE ACCOMPAGNEMENT AVANT, PENDANT
ET APRÈS MA FORMATION ?

Une fois votre demande d'inscription effectuée, nos conseillers prendront rapidement contact avec vous afin d'étudier vos  motivations et discuter de votre projet. Si votre candidature est retenue, vous bénéficierez d'un coaching individualisé pour vos recherches d'entreprises.

Pendant votre formation vous disposerez d'outils pédagogiques innovants (notamment par le biais de plateforme numérique), d'un accompagnement personnalisé (de la remise à niveau au perfectionnement) et d'un suivi de vos périodes en entreprise  pour assurer la cohérence avec les attentes du référentiel.

Dès lors que vous aurez terminé votre cursus vous rejoindrez ARELIANCE, notre réseau des anciens. Cette communauté de plus de 12 000 ISFACIENS vous accompagnera dans vos projets de création d'entreprise, recherche d'emploi ou de cooptation.
ISFACIENS
DE RÉUSSITE AUX EXAMS
D'EMPLOYABILITÉ


POURQUOI S'INSCRIRE À L'ISFAC ?
L'ISFAC N'EST PAS UNE ÉCOLE COMME LES AUTRES. C'EST UN LIEU QUI ACCUEILLE AUSSI BIEN UN PUBLICJEUNE QUE DES PROFESSIONNELS EN DEMANDE D'EXPERTISE DANS L'EXERCICE DE LEUR METIER. NOS RESULTATSPARLENT D'EUX-MEMES : PRES DE 90% DE NOS APPRENANTS DECROCHENT UN EMPLOI, SANS DÉLAI, APRES LEUR FORMATION.