Le Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion (DSCG) dispensé par le réseau d'écoles supérieures ISFAC est un diplôme d'État qui confère aux candidats les connaissances fondamentales de l'expertise comptable. Cette formation de haut niveau prépare aux métiers de la finance, de la comptabilité, de l'audit et du contrôle de gestion.
Le DSCG vous garantit l’acquisition de compétences poussées dans les domaines suivants : finance, comptabilité, audit, gestion juridique, sociale et fiscale, management et contrôle de gestion, relations professionnelles, management des systèmes d’informations, économie et anglais.
Lors de votre formation, vous bénéficierez des conseils avisés de notre équipe pédagogique, issue du monde professionnel. Aussi, les enseignements sont régulièrement mis à jour afin de s'adapter au mieux au marché de l'emploi et à l'évolution du droit du travail.
Et après votre diplôme ?
En tant que titulaire du DSCG, vous serez opérationnel pour travailler immédiatement sous le statut de cadre. Vous pourrez exercer vos fonctions en cabinet d’expertise comptable, cabinet de consultants, service financier et comptable d’une entreprise, société d’assurance, banque, fonction publique ou auprès d’un commissaire aux comptes.
Début de formation : Septembre 2024 - nous consulter pour les plannings de formation.
Résultats 2023 : 67% de réussite, dont 67% en apprentissage.
Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion (DSCG), diplôme délivré par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, Niveau 7, code NSF 314. Code RNCP 35044 | Enregistré au RNCP par décision de France Compétences en date du 13 novembre 2020.
* Bon à savoir : le DSCG permet de continuer vers la voie royale en matière d’expertise comptable, à savoir le DEC (Diplôme d’Expertise Comptable), qui se valide après un stage professionnel de trois ans.